Si de nombreux visiteurs déposent leurs valises à l'aéroport de Bari, c'est entre autres pour profiter de son climat doux dû à sa proximité avec la mer Adriatique. Les vacanciers apprécieront certainement de faire une balade sur les 40 km de plage de cette ville et se baigner dans ses eaux cristallines.
De belles flâneries sont au programme sur les routes sinueuses et pittoresques de cette capitale des Pouilles. Ce n'est pas tout ce que Bari a à offrir. Lorsque vous aurez réservé un taxi à l'aéroport de Bari, vous pourrez visiter les musées, lieux de culte et centres culturels magnifiques tout au long de votre séjour.
Que voir à Bari
- Château normand-souabe: symbole indubitable du passé militaire de la ville, cette forteresse imposante par son gabarit date du XIIe siècle.
- Lungomare: cette promenade de 10 km de long a été construite en 1927. Elle permet de profiter du calme de la mer et de la beauté des bâtiments mussoliniens.
- Basilique San Nicola: située dans le vieux quartier Bari Vecchia, cet édifice religieux a été constitué en 1197. On y retrouve des reliques de Saint Nicolas qui auraient des vertus miraculeuses.
- Théâtre Petruzzelli: reconstruit en 1991 après un incendie, ce théâtre privé est l'un des plus grands d'Italie et d'Europe. Son décor vaut vraiment le détour.