La ville espagnole de Malaga est la seconde localité plus importante d’Andalousie, mais aussi la capitale de la Costa del Sol, région côtière ibérique renommée, qui fait face à la Méditerranée et est sans doute une des zones les plus touristiques d'Espagne, grâce à plus de 300 jours d'ensoleillement par an. Le territoire de Malaga est très irrégulier, et les sierras occupent presque toute la province, jusqu'à la mer. En revanche, elle possède le meilleur climat d’Europe et ses plages fantastiques sont affolées par des milliers de touristes.
Riche d'histoire, de culture et de traditions, la ville de Malaga est devenue ces dernières années un des centres touristiques majeurs au niveau européen, un vrai paradis pour les visiteurs qui peuvent se relaxer en prenant le soleil sur les plus célèbres plages ou visiter les musées de la ville, le plus important desquels est celui dédié à Pablo Picasso qui naquit à Malaga en 1881.
Malaga résume dans ses rues et monuments la complexe histoire andalouse. Elle fut une importante localité commerciale durant les époques phénicienne, grecque et romaine. Durant l'occupation musulmane, fut construite la cittadelle fortifiée de l’Alcazaba, devenue aujourd'hui une des attractions plus importantes avec la cathédrale et le musée Carmen Thyssen. Mais il est notablement plus enrichissant de se perdre dans les impasses et les ruelles du centre historique et découvrir ainsi son héritage culturel, ses parcs et les vieux édifices. Aujourd'hui, Malaga apparait comme une ville dynamique et cosmopolite, avec un des aéroports plus actifs d’Europe, le Malaga-Costa del Sol dédié au grand peintre Picasso.
C'est la porte d’entrée pour la majeure partie des voyageurs qui veulent visiter l’extrême sud de l’Andalousie mais ceux qui désirent voir le coeur de l'Ibérie préfèrent atterrir à Séville.
L’aéroport de Malaga est situé à 8 km du centre, et peut se vanter d'un traffic passagers annuel de près de 14 millions de visiteurs ; il est aussi le quatrième aéroport espagnol après ceux de Madrid, Barcelone et Palma de Majorque.
Il possède toute une série de services pour les voyageurs, magasins, bars, guichets automatiques, bureau de poste, pharmacie mais aussi une chapelle. Il est aussi bien adapté aux voyageurs handicapés avec des ascenseurs, des tapis roulants et des toilettes particulières.
Les liaisons entre l’aérogare et la ville sont assurées par des autobus et des trains. Les premiers en particulier sont relativement économiques et rapides.
Malgré cela, la façon la plus simple et commode de rejoindre la capitale de la Costa del Sol est de réserver un taxi depuis et vers l’aéroport de Malaga. En effectuant la réservation en ligne, on reçoit en même temps que le mail de confirmation, un numéro d'urgence en cas d'imprévu. Un chauffeur qualifié attend les clients avec un panneau à la sortie du terminal pour les conduire jusqu'à la destination indiquée sur la réservation, avec un véhicule commode, propre et spacieux.
Un service supplémentaire pour ceux qui voyagent avec des enfants, consiste à sélectionner un ou plusieurs sièges auto adaptés aux diverses phases d'âge.
Signalons enfin que nos transferts ne sont jamais partagés avec des inconnus, mais uniquement avec les passagers inscrits au moment de la réservation.