Naples est une ville animée qui vit sur un rythme effréné à tel point qu'on a l'impression qu'elle ne s'arrête jamais. C'est un endroit chaleureux et convivial avec des habitants accueillants. Que ce soit dans un taxi à l'aéroport de Naples ou dans la rue, les gens ont le sens de la libéralité. C'est l'une des caractéristiques principales de la ville.
Visiter cette ville nécessite de prendre son temps car il y a tellement de choses à découvrir. Vous avez la possibilité de vous plonger dans plusieurs siècles d'histoire. Cela passe par les ruines gréco-romaines, les palais baroques, ou encore les lieux insolites (catacombes ou souterrains).
La principale porte d'entrée de la ville est l'aéroport de Capodichino. Il convient de se préparer de la meilleure façon en réservant son taxi à l'avance comme cela se fait pour son billet d'avion.
Que voir à Naples
- Souterrains de la ville: visiter ce lieu intégré à l'époque romaine et qui a servi lors de la Seconde Guerre mondiale. Une visite guidée et un musée permettent de découvrir comment vivaient les populations pendant ces périodes.
- Palais royal: construit en 1601, ce palais a connu plusieurs transformations au fil du temps. Il se distingue par ses colonnes de marbres et ses imposantes statues.
- Galleria Umberto I: ce lieu qui abrite un immense centre commercial est connu pour son architecture de style Renaissance. Le sol comporte une mosaïque géante qui représente le zodiaque et la coupole centrale de la place à 57 mètres de haut.
- Pizzeria de Sorbillon: Naples est le berceau de la pizza et ce lieu très réputé vous permet de déguster la spécialité locale de ville.