L'aéroport international de Newark-Liberty est la seconde escale de al région de New York et le plus grand de l'état du New Jersey. De fait, il est situé dans le petit état jouxtant la "Grande Pomme" et a été inauguré le 1er octobre 1928, devenant en peu de temps l'aéroport commercial le plus utilisé au monde. Naturellement, si on le compare à JFK, il est plus petit et moins fréquenté. En effet, aujourd'hui, le trafic passagers du Newark-Liberty est estimé aux environs de 35 millions de passagers par an. Il accueille à la fois les vols internationaux et intérieurs, est situé à quelques 24 km de l’île de Manhattan. Il possède 3 terminaux passagers et un terminal cargo pour les marchandises. 70 % du trafic aéroportuaire de Newark est assuré par la United Airlines, importante compagnie aérienne américaine, suivie par la Delta Airlines et la Jetblue Airways. Il assure aussi les liens avec les aéroports italiens de Milan et Rome grâce aux compagnies Continental et AirOne.
Cet aéroport est également bien desservi par de nombreux transports en commun de la ville de New York : taxis, autobus, navettes et pour ceux qui cherchent des vacances particulières, existent aussi les limousines et les hélicoptères. Le service Air Tran Newark a été récemment mis en place pour relier les terminaux de l'aéroport à la gare ferroviaire pour accéder ensuite à Penn Station et arriver ainsi à Manhattan.
Toutefois, cette solution n'est pas conseillée si l'on voyage avec de nombreux bagages ou bien en groupe. Dans ces cas-là, les autobus ne sont pas commodes non plus : l'espace limité est rapidement encombré, sans compter qu'il faut en plus être attentif à descendre au bon arrêt. Il convient aussi de faire très attention aux taxis non autorisés qui ne garantissent pas contre tout type de dommage.
Réservez un taxi à Newark en remplissant le formulaire sur cette page
Les taxis privés garantissent un service plus sur puisque tous les chauffeurs possèdent une licence en règle, la Compagnie connait les nom et prénom de chaque conducteur qui a le devoir de conduire les clients en toute tranquillité. C'est en outre un moyen commode de se rendre sur son lieu de séjour sans recourir aux transports en commun et sans risquer de se perdre dans une ville immense, sachant que le chauffeur sait déjà où conduire le client sans nécessairement connaitre la langue de ce dernier.
Un autre avantage des services privés en voiture réside dans le fait que l'on connait le coût bien avant d'effectuer le transfert. Grâce aux informations contenues dans le formulaire de réservation, l'on peut voir s'afficher sur son écran le coût du transfert, calculé par notre système. Ainsi, on évite les mauvaises surprises puisque le chauffeur conduit le client directement à destination.
Au cas où l'on choisit un transfert depuis l'aéroport, le chauffeur attend le client à l'intérieur de l'aéroport, exactement à la sortie du terminal, muni d'un écriteau au nom précisé sur le bon de réservation.